Les troubles du nourrisson – Approche douce et adaptée

11 Août 2021

Les bébés au même titre que les adultes connaissent eux aussi leur lot de petits soucis (digestifs, articulaires, ou encore ORL…). Leur humeur, leur sommeil ou encore leur appétit peuvent en être bouleversé. L’étiopathie peut apporter une solution à ces différents maux et soulager votre enfant. Beaucoup souffrent également de troubles chroniques, c’est-à-dire qui ont tendance à revenir souvent. Là encore l’étiopathie pourra intervenir en travaillant sur la cause des dysfonctionnements et ainsi éviter les récidives et donc les prises fréquentes de médicaments.

LA PRISE EN CHARGE

Dès les premières semaines de sa vie un bébé peut avoir besoin de consulter un étiopathe. Les raisons peuvent être très diverses, mais la réponse étiopathique sera toujours la même :

– remonter à l’origine de la souffrance de votre enfant grâce à un interrogatoire précis

– apporter une solution par des gestes manuels doux, en travaillant sur les spasmes digestifs ou encore en redonnant de la mobilité aux articulations

LES TROUBLES FRÉQUENTS DU NOURRISSON

  • RGO, régurgitation, coliques, diarrhée
  • Rhinites, otite à répétition
  • Bronchiolites
  • Torticolis, tête plate
  • Troubles du sommeil, agitation, nervosité

A qui s'adresse l'étiopathie - les nourrissons

Bien que lors de pathologies infectieuses (otites, bronchiolites…) les traitements médicamenteux soient souvent nécessaires, une prise en charge étiopathique permettra d’éviter les récidives.

QUAND SE RENDRE CHEZ L’ETIOPATHE ?

Agitation, pleurs… Votre bébé ne tourne pas la tête d’un côté ou de l’autre, se tire l’oreille ou remue les jambes en pleurant ? Quelque chose ne va pas et il essaye de le faire comprendre. Une consultation chez l’étiopathe permettra d’identifier la gêne ou la douleur et d’y remédier.

Lorsque certains maux reviennent souvent (otites, bronchiolites,…), votre étiopathe, en travaillant à la source du problème, pourra mettre un terme à ces infections à répétition.